mardi 25 mars 2014

SNCF et ses bêtes féroces !

Outre moi et mon caractère de sangulier, oui pire qu'un cochon, un cochon sauvage non civilisé
ou de certains de mes collègues le matin avant leur café...

la SNCF a ses monstres !
Des bêtes féroces !
Par exemple on a :

- Des crocodiles :
Les "crocrodiles" ça mord ! Sauf à la SNCF, nous ils se couchent gentiments sur les voies et transmettent des informations aux trains.
- Des dragons :
Ok ! On a pas ça en stock, sauf quand mon collègue fait une erreure de diction qui m'a fait hurler de rire jusqu'à la fin de la journée. Il me sort : "Ok ils nous envoient le train. On attend un engin et deux dragons." Au lieu de deux wagons. J'ai faillit mourir de rire, j'ai imaginé mes deux dragons attachés sur mon train...
- Des ours :
Si ça on a ! Hier on ma dit : "Je t'envoie un GRIZZLY." Evidemment j'ai éclaté de rire, jusqu'à se que je comprenne que ce n'était pas une blague ! C'est le nom du train qui moeule les voies !

Alala, vivre à la SNCF
...
c'est comme vivre dans un autre pays dont tu ne connaîtrais même pas le langage d'usage !