lundi 4 août 2014

Pillule contraceptive = cancer du sein ? WTF !!

Oui ça a été le sujet polémique il y a quelques années, à raison. Les risques collatéraux pour la santé étaient vraiment graves.

Les pilules contraceptives sont dangereuses


Maintenant de nouvelles retombées.
La pilule contraceptive multiplierait de 50% les risques de développer un cancer du sein. Cancer dont les femmes se passeraient bien surtout s'il est dû à la pilule ! Vous vous imaginez, là, dans 15 ans on vous annonce cette mauvaise nouvelle et on conclu en vous disant : "Si vous avez pris la pilule pendant des années c'est sans dû à ça".

A lire >> ici <<

M&R2 il y a d'autres moyen de contraception !
Et les docteurs qui ne se découragent pas de la prescrire... tu m'étonnes ça ferait tomber tout un commerce derrière. Ben voyons !


Personnellement et par hasard,
J'ai arrêté la pilule depuis plus de 2 ans. Au début la flemme d'aller chez le médecin, j'avais beaucoup de travail et pas le temps de m'y rendre. Après 2 mois j'avais, je ne savais pas encore pourquoi, moins de saut d'humeur, moins de stress. Je ne fessais pas le rapprochement.

J'ai fini par le faire !
La pilule me causait du stress un je ne sais quoi que j'avais fais disparaître de ma vie. Et avec le temps ça n'en était que mieux. Le seul hic dans l'histoire c'est que quand vous avez des douleurs dû aux règles... bien la pilule ça aide vraiment. Je ne l'ai pas senti de suite mais au bout d'un an environ la douleur est vraiment revenue (vraiment, complètement).

Après c'est un "choix" mais je me sens réellement mieux sans pilule. Il y a d'autre moyens pour ne pas tomber enceinte et ces études ne font juste que prouver se que je pensais. La pilule va à l'encontre de la nature féminine (ou masculine, oui pour homme ça existe).

Et demain,
On va trouver quoi de nouveau comme dommage fait par la pilule ?
Plus jamais je prendrai cette merde ! Je tiens trop à mon corps.