jeudi 7 avril 2016

Paris ►> Y déménager ou non...

Mon grand problème du moment :
Dois-je partir à Paris...

Alors que j'aime tant mon Sud-Ouest, si chaud, si nature et si gastronomique (ha ha). Je n'ai rien contre Paris, au contraire mais si j'y pars, je n'aurais jamais ma petite maison cosy dans mon petit coin de nature sauvage et ça c'est mon petit paradis qui s'envole !

Image trouvée ►> ici <◄


Mais pourquoi vouloir partir ?
Car je ne supporte plus mon travail. J'ai demandé une mutation vers Toulouse, dans un service qui me correspond mieux mais visiblement, les places se font rares. La situation dure depuis des mois et aucunes solutions dans un futur proche.


Attendre ?
Oui mais jusqu'à quand... je ne dors plus la nuit sereinement, toujours en stresse que je travail de matin ou de soirée et même certains jours de congés. Ce travail me rend dingue. Je ne l'ai jamais aimé alors qu'à la description de la fonction lors de l'entretient d'embauche j'étais plus qu'heureuse !

Bon, je ne déteste pas ma boîte, loin de là mais ce métier c'est horrible pour moi. Démissionner après tout ce que j'ai fait pour arriver là serait vraiment une catastrophe mais je ne peux pas dire que je n'y ai pas pensé.


"Le travail c'est la santé"
Oui, quand certains m'entendent dire tout ça ils me sortent cette phrase magique. Ils ont raison c'est évident. Je suis devenue plus agressive et moins patiente. Inutile de dire que les répercutions sur ma santé ont fait de beaux dégâts aussi, déjà que je n'ai jamais était trop résistante...


Faire le pour et le contre
Afin de décider si je dois partir à Paris... oui j'ai déjà fais ça mais le fait de savoir que partir signifie ne pas pouvoir redescendre dans le Sud (pas avant des années, si possibilité) bien ça fausse un peu la donne.


Pourquoi soudainement je me pose plus de question
Car (je me filerais des claques quand je vois certaines de mes erreurs) je m’aperçois que ce dégoût d'aller travailler à des répercutions négatives sur mon travail et que même avec le peu de volonté qu'il me reste je n'arrive plus a faire ce travail correctement. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je ne supporte pas de bâcler une tâche qu'on m'a confié et surtout pour laquelle on me fait confiance.


DONC
L'option Parisienne revient
mais les sacrifices à côté
me donne envie de pleurer.
BREF
J'ai besoin d'un tour de magie
pour me sortir de là...
à ce stade il ne reste plus que ça.


Si quelqu'un a ça en stock,
Une faé en déroute totale.