mercredi 21 décembre 2016

Le MAL des uns, fait la BEAUTE des autres



Le MAL des uns,
fait la BEAUTE des autres


J’ai eu la chance, dans la vie, de connaître des gens beaux,
Et au contraire des gens tellement mauvais et méchants,
Qu’on a plus envie de les plaindre que de les détester.

Merci vous qui m’aimez, mes rencontres inopinées et amicales.
Vous m’avez montré la beauté de la vie et ses merveilles,
Ainsi que de toujours avoir foi en ma propre existence.

Merci aussi à mes… ennemis ? Non je ne vous vois pas ainsi.
Vous êtes des individus qui ont su se montrer plutôt bêtes,
Afin de se rappeler à mon bon souvenir aux pires moments.

Une véritable haine, l’envie de vengeance, un dégout profond ?
Ne vous attribuez pas le mérite de m’avoir rendu mauvaise,
Ce n’est pas le cas. Je ne ressens rien de tout cela contre vous.

Sachez que vous êtes très important à mes yeux et à mon être,
Votre méchanceté, votre égoïsme et vos manipulations,
M’ont servie. Sans ça je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui.

« Ce qui ne tue pas rend plus fort. » C’est vrai assurément !
Alors la prochaine fois que quelqu’un essayera de vous nuire,
Souvenez-vous : Vous êtes fort et Vous le serez encore plus après ça.


Un jour une faé m’a dit :
« La méchanceté n’est ni une qualité, ni un art et encore moins
Une forme de supériorité quelconque. C’est juste de l’égoïsme. »