vendredi 7 juin 2013

Boulet x3

Oui, ça arrive.

En tant que musiciens, ne vivant que pour la musique (ok moi je suis considérais comme une mauvaise élève car ne jouant qu'à l'oreille mais j'ai quand même eu pas mal de cours de solfège !) breff des fois on peut faire nos boulets... voir nos gros boulet... et à plusieurs en même temps !
On est un groupe soudé.

Je vous remet dans le contexte :

Voulant expliquer un style de jeu à mon claviériste, pour qu'il donne un certain relief à une compo en cours, je lui dis :
Moi - "Mais si tu fais comme ça... comme ça s'appelle déjà ça au piano..."
Mon claviériste - "Quoi comme ça ?" *me descent toute les gammes en deux seconde, d'un main au piano*
Moi - "Oui ça ! Comme un slide sur une gratte... Mais comment on appelle ça. Ca m'énerve je m'en souvient plus !"

On c'est pris la tête un moment pour chercher...

A savoir mon claviériste fais du piano depuis qu'il sait se tenir derrière, moi pareille bien que je me sois convertit à la basse y'a quelques années.

Mais c'est pas le plus fun attendez.

Notre choriste est aussi claviériste.
On l'appel à l'aide car ça nous énervait trop de ne pas se rappeler d'un truc de base que tu apprends au tout début de ta formation.
Elle nous regarde et nous sort :
- "Ben c'est pas une descente ou montée en fonction ?"

Nous deux en mode boulet :
- "Ah, ba oui on est bête !"


On savait pas à quel point...
une descente ou une montée c'est pas ça... ça m'a turlupiné dans la tête toute la semaine.

Le "slide" au piano s'appelle... une glissade. (google trad était notre ami mais on ne le savait pas)
"Bonjour on est trois mignons bien gros boulets"

Oui je nous décerne le boulet de "PLATINE" de la semaine,
on l'a bien mérité !