samedi 14 septembre 2013

Lissage brésilien maison et pas cher !

Bon voici enfin le test du lissage brésilien à la maison !

Oui j'avais envi d'essayer depuis un bon moment, mes cheveux devenant de plus en plus... difficile à coiffer sans les défriser (défrissage permanent qui abîme les cheveux).

J'ai donc acheté un pack de lissage à faire à la maison :
nom : Kit de Lissage Brésilien Arabian
prix : 29,90 EUR 35,76 $(Remise 33,44%)
19,90 EUR 23,80 $
magasin : http://www.lissage-intense.net/
♪ ♫ Bon par étape avec ce lissage rien de très compliqué rassurez vous !

1- On démêle et on fait un champoing clariffiant, fournit dans le kit.
Ca nettoie les cheveux de tout gras et autres crèmes qu'on se met dans le cheveux et ouvre les écailles du cheveux.

2- On se retrouve avec une coupe afro XD lol très dure à déméler mais faites un effort. On les sèche vite fait, il faut qu'ils restent _un peu_ humide... un peu !

3- On applique la crème de lissage sur les cheveux. Par mèches et à l'aide d'un pinceau... bien évidement impossible de remettre la main sur mon pinceau à ce moment là ! Donc j'ai fais à la main et franchement c'est pas plus mal en fait !

4- On laisse reposer 15 minutes à 1 heure, cheveux en arrière. LoL j'ai pas réussit cheveux trop rebel ! J'ai donc décidé de faire des petits chouchoux avec des élastiques comme sur la photo. J'en ai donc profité pour réaliser l'étape suivante qui est de :

5- Diviser la masse de cheveux en plusieures sections, en vue du lissage. Donc c'est pas plus mal de faire cette étape juste après l'application de la crème finalement ! A vous de voir.

6- Après 15 min à 1 heure de pose, on passe à l'étape "sale-boulo-bien-pénible-et-long" qui est de lisser avec minutie et par petites mèches, toute sa masse chevelue !
Si vous êtes comme moi en mode, j'ai les cheveux frissés (crépus) mais je survit chaque matin après le coiffage... bon je vous souhaite bonne chance camarades je connais et compatie

7- ... fini ? Oui, regardez vous, comme vous êtes superbe et tellement différente avec de beaux cheveux bien nourrit plus abimés et tout lisses ;)

C'est fini les GirlZs, oui enfin, vous allez pouvoir en profiter pour... heu normalement 6 semaines ?

Personnelement au moment ou je vous écris je l'ai fini ce matin donc, c'est beau bien lisse mais j'ai pas encore relavé mes cheveux derrières la première application.
Je vous tiens au courant par la suite de l'avancé de ma chevelure et si vous avez fait un lissage du même genre partager vos avis ♥

Des bisouss mes GirlZs !