mardi 22 juillet 2014

Marié à 8 ans, re-marié à 9

Non vous ne rêvez pas,
Sur la photo vous voyez bien la mariée avec son mari (et non un garçon d'honneur).

En Afrique du Sud à première vu se marier avec un enfant pré-pubère et légal et on peut même inviter la famille et les amis ! Regardez sur la photo comment les gens ont l'air heureux par cette belle union.


Là on peut dire que c'est, pour moi, un blocage. C'est vrai que je n'ai pas la même culture qu'eux mais bon :
Quand même quoi ! WTF. Un enfant marié à 8ans.
Mais attendez c'est pas la meilleur. Avec une femme de 61 ans !

Elle pourrait être sa grand-mère ! Franchement c'est pas du délire là ? Ok croyance, religion différente mais bon, tout ça pour faire "plaisir" aux ancêtres (soit dit en passant)... c'est quand même précisé dans l'article que le mariage n'est pas consommé. Moi je veux bien mais suivant leur tradition, ils ont dû se re-marier un an après :

L'article >> ici <<

Bon là ok, je veux bien avoir l'esprit large mais c'est trop m'en demander. Si vous regardez bien les photos on ne voit pas vraiment les invités au mariage sauter de joie non plus.
Allez, voyons le nouveau record battue ! Ce jeune garçon est le plus jeune marié au monde. Waaaahou *perplexe*!